» Aldo – Guitariste

Aldo – Guitariste

Aldo – Guitariste

Aldo – Guistariste

Initié 5 ans au piano, Aldo se dirige néanmoins très vite et exclusivement vers la guitare.

Autodidacte, il murit durant plusieurs années un style original influencé par le blues, le picking, le jazz et le rock.

En 1994, il découvre grâce à M.S, créé avec Fabien Dupuis, les joies de la scène, du groupe, et de la composition. Alors décidé à faire de cette passion son métier, il intègre en 1999 le Centre de Musiques Actuelles de Valenciennes pour y suivre un cursus en harmonie, arrangement, techniques instrumentales et Musique Assistée par Ordinateur. Le CMA lui permet aussi de bénéficier des Master Classes de ‪Patrick Rondat, FFF, Eric Boell et d’autres encore.

Une fois son diplôme en poche Aldo se consacre exclusivement au Jazz. Il rejoint le Swingin’Partout en 2004. C’est dans ce contexte plein d’influences musicales diverses que sa passion pour la composition s’épanouie.

En 2006, il entreprend le projet Biotop, dédié à la MAO et la Dub-electro. En 2007, il crée l’aventure « Storyville » avec Gilles Cagin et Philippe Cattafesta. Il est aussi repéré par Christian Vié pour accompagner Chloé Clerc, jeune figure montante de la chanson française.

De 2010 à 2014, il entreprend un cursus guitare classique afin de parfaire son parcours et dispense les cours de guitare à ses élèves. Il crée, en parallèle, plusieurs nouvelles formations avec lesquelles il se produit sur scène actuellement (1R2swing, Douce France, Alice Thery Duo, Charlie Big-O). Avec son comparse Jérôme Lermusieaux il officie au sein de Brothers Swing, un duo (trio) qui rend hommage à ‪Django Reinhardt et aux standards de la Chanson Française

BPM Agency - Copyright 2015© Up